Oh la vilaine qui n'a pas posté de recettes depuis des mois !!.Aujourd’hui je vous parle d'un délicieux burger végétalien qui a eu un gros succès l'été dernier,un mélange sucré/salé qui va réveiller vos papilles!! Il est très simple à réaliser,car effectivement en cette période estivale nous n'avons pas envie de rester de longues heures derrière les fourneaux!! Vous pouvez également vous lancer dans la confection de buns maison ( la recette ici),ou comme moi faire la feignasse et commander des petits pains à votre boulanger préféré!!
Portobello Burger
6 champignons portobello (gros champignons)
6 pêches (fraîches ou au sirop)
4 avocats
6 pains à hamburger de votre choix
5 petites tomates romaines, tranchés
5 petits oignons, tranchés
un peu de roquette et de graines germées
thym frais
huile d'olive
sel et poivre
ingrédients de la marinade
6 cuillères à soupe d'huile d'olive2 brins de romarin frais
1 cuillère à soupe de thym frais
2 gousses d'ail
1 citron
sel et poivre
Préparation
Nettoyez les champignons portobelloVersez l'huile d'olive dans un saladier. Ajoutez une branche de romarin haché, le thym haché,la purée d'ail, le jus de citron fraîchement pressé, le sel et le poivre .Mettez dans la marinade les champignons,les pêches,les tomates en rondelles et les avocats en lamelles . A Lorsque le gril est prêt, griller les champignons et les pêches pendant environ 3-4 minutes de chaque côté.
Pour le montage du hamburger coupez les petits pains en deux moitiés,et mettez-les quelques instants sur le grill.Commencez par la salade,les oignons,les avocats,les tomates, le champignon et les pêches grillées.Refermez votre burger et insérez un bâton pour tenir l'ensemble.Dégustez aussitôt !!
Ouh pinaise, il me plait ^^ Faim, j'ai faim !
RépondreSupprimerTrop beau ce burger !!
RépondreSupprimerJe découvre ton blog et je suis juste sous le charme! Tes photos sont absolument magnifiques et les recettes donnent très très envie!
RépondreSupprimerA bientôt!
Maravilhoso!! As fotos são magnificas e as suas receitas parecem muito boas!
RépondreSupprimerManuela
cemmanias.blogspot.com