Pancakes gourmands du week-end { vegan et glutenfree}



La semaine,les petits-déjeuner sont plus simples (mais très sains),pas le temps de passer trop de temps derrière les fourneaux car à 8h tout le monde doit être parti de la maison et c'est un peu la course !!! Donc le week-end,on relâche la pression, on profite (mais pas de grasse matinée,impossible avec les enfants!!),et on prend plaisir à déguster un "bon p'tit déj" . Faire des pancakes vegan et sans gluten c'est plutôt simple,il n'y a pas une liste interminable d'ingrédients,on mélange plusieurs farines sans gluten avec un peu de poudre à lever,du sucre, un lait végétal et le tour est joué !! C'est une recette de base,libre à vous de changer les farines,d'ajouter du cacao en poudre,des fruits ou bien des épices,huiles essentielles...  Bref, laissez parler votre gourmandise et faites vous plaisir !!!

INGREDIENTS:
(pour une quinzaine de pancakes)

-100g de farine de riz
-100g de farine de sarrasin
-30g de farine de souchet
-20g de graines de lin moulues
-30g de sucre (voir plus pour les becs sucrés)
-1 cuillère à café de vinaigre de cidre
-1 sachet de poudre à lever ( 7g)
-du lait végétal (au moins 400ml,je ne mesure pas mais verse au fur et à mesure afin d’obtenir la consistance voulue,un peu plus épais qu'une pâte à crêpe car suivant les farines utilisées la quantité change!!)

PRÉPARATION:

Mélangez les ingrédients secs,ajoutez les ingrédients liquides.Mélangez de façon à obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux. Faites chauffer une poêle légèrement huilée et versez une louche de pâte au centre de la poêle.Lorsqu'elle commence à faire des bulles,retournez.Laissez cuire quelques secondes .

Aurelie

1 commentaire:

  1. J'adore pancakes pour le petit dejeuner! Ces photos sont magnifiques aussi!

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016