Sandwichs aux pois gourmands,salade,mozzarella et mortadelle.




Tout commence en 1762 en Grande-Bretagne quand Sir John Montagu, comte de Sandwich, amiral de la flotte anglaise et joueur acharné participait à une partie de cartes dans un pub. Il n'arrivait pas à s'arracher à son jeu. Le cuisinier eut l'idée de génie de lui servir deux tranches de pain entre lesquelles étaient disposés des morceaux de viande froide et du fromage. Sir John a donc pu continuer sa partie sans se salir les doigts. De cette anecdote est né le concept du… " sandwich " !

Et depuis ce temps, le fameux "jambon beurre" a bien évolué ...

Les sandwichs se transforment en plats uniques pour des repas gourmands et pas forcément pris sur le 
pouce !






















Sandwichs aux pois gourmands,salade,mozzarella et mortadelle
pour 4 personnes

1  baguette ou des petits pains individuels
250 g de pois gourmands
1 boule de mozzarella di bufala
4 feuilles de salade
4 tranches de mortadelle
de l'huile d'olive
du pesto de persil  (recette ici)
sel/poivre

Préparez les pois gourmands : les équeuter, les laver, les plonger dans l'eau bouillante avec du sel pendant 5 à 7 min.
Les passer sous l'eau froide, égoutter, et disposer dans un petit saladier avec un peu d'huile d'olive. Réservez.
Coupez les pains en deux ( vous pouvez les faire griller) , tartinez-les de pesto.
Disposez dessus la salade,les pois gourmands,la mozzarella et la mortadelle.
Refermez le sandwich et dégustez ...


Aurelie

14 commentaires:

  1. Miam, avec le pesto... je craque!
    Manque plus que la baguette faite maison non?
    Bises
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  2. A l'heure de ma pause déjeuner ... Tu ne pouvais pas mieux tomber ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. génial un sandwich bon pour la ligne!!
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  4. Tu as le don de rendre le sandwich classe ! Tes photos sont très belles et fraîches.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! Tu ne ferais pas les mêmes pour un pique nique entre blogueuses (et leur famille) le 6 juin prochain du côté d'Aix ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Tiuscha : je ne pense pas,j'ai opté pour une tarte,plus facile à emporter pour moi ... Si j'ai bien compris on se voit le 6 juin ...

    RépondreSupprimer
  7. Une super idée pour les prochains pique-nique, je retiens !

    RépondreSupprimer
  8. Hummmm ... même si on est plus près de l'heure du gouter, j'en prendrais bien un !!
    Tes photos donnent toujours autant envie !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai glissé un petit mot sur ton blog à l'occasion d'un tag ...
    Donc tu es taguée si ça t'intéresse de continuer ?!
    Beau weekend

    RépondreSupprimer
  10. J'aime les pois gourmands... mais je n'y ai jamais pensé pour les sandwichs !
    Anne

    RépondreSupprimer
  11. Enfin des sandwichs légers et "gourmands" pour avoir la ligne cet été !

    RépondreSupprimer
  12. Delicious sandwich, fresh and light.
    Mimi

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016