Petits pots meringués et madeleines aux épices douces



  Que faire lorsqu'il pleut des cordes et que le ciel est gris et menaçant?  Des recettes sucrées
   bien sûr! Et surtout réconfortantes car dans ses moments là on a besoin de chaleur et de
   douceur!J'avoue que j'ai un gros coup de cœur pour les pots meringués car à la base je
   me suis lancée dans la réalisation de compote pour loulou ,mais comme d'habitude il y
   en avait 3 tonnes!! Du coup même les plus grands se sont régalés avec ces petits pots
   gourmand et plutôt addictif.Pour accompagner ces petites tueries j'ai fait des madeleines
   (toujours sans protéines de lait de vache),en remplaçant le beurre par une margarine végétale
    à l'huile d'olive (un délice!),et en ajoutant quelques épices!!C'est en quelque sorte des
    madeleines de noël car la saveur et la couleur se rapprochent du pain d'épices et elles
    accompagnent très bien les pots meringués!








Click  pour afficher
les recettes



Aurelie

11 commentaires:

  1. Ton univers est magique. Ravie de te retrouver pour quelques instants, ici, Aurelie. Quelques instants mais emplis de gourmandise ! Tes petits pots et tes madeleines sont tout à fait véganisables et je crois bien y goûter tout vite tant c'est alléchant ...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je suis persuadée que tout est veganisable!! J'ai vu il n'y a pas longtemps sur le net une magnifique chantilly au lait de coco qu'il faut que je teste rapidement! !
      Par quoi tu remplacerais les oeufs pour avoir cette effet meringue?

      Supprimer
  2. Un joli goûter avec un côté très cocooning. J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement joli que je n'oserai y toucher...

    RépondreSupprimer
  4. Que du bon !! J'aime faire ma compote aussi mais le plus souvent sans meringue ! ça c'est la compote des grands jours !! Du beau et du bon !

    RépondreSupprimer
  5. deux recettes d'un coup, c'est un joli dessert !

    RépondreSupprimer
  6. ça donne envie!!!, très belles photos!

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie, vraiment!!! :) Bonjour de Montreal, Canada!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Aurélie, je découvre pour la toute première fois ton blog que j'aime beaucoup !
    De jolies photos, de très belles recettes, comme ces dernières : madeleines et petits pots très fruités et à la meringue. Mmmm, je succombe à la gourmandise. Bravo à toi et excellente soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là, j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016