100% VEGAN : Biscuits cranberries-chocolat et thé aux épices maison


Si l'on pense que la cuisine végétalienne est monotone, on a bien tort! Elle nous permet avant tout de découvrir de nouveaux produits et une nouvelle manière de cuisiner qui peut être très bénéfique pour la santé de tous ...Etant une adepte des produits bio,mais complètement novice dans la cuisine vegan,je teste quelques recettes (plus sucrées en ce moment!). Pour cette recette,j'ai laissé libre cours à mes envies,mais j'avoue,je suis assez bluffée!Une recette de biscuits sans oeufs ni beurre est-ce possible? OUI,la preuve!

Même si je ne suis ni végétarienne ni végétalienne je suis pour "l'alimentation santé",qui fait du bien à notre organisme! Des recettes gourmandes,simples à réaliser!




Un thé chaud pour se réchauffer et repartir du bon pied!Laissez tomber les thés aux épices et essayer cette recette maison,vous allez adorer! Pour les ingrédients vous pouvez aussi ajouter
1 gousse de vanille,de la badiane,ou 1 clou de girofle pour un côté plus épicé!










Pour les débutantes (comme moi),je vous conseille de découvrir ces merveilleux blogs:

Chaudron Pastel de Mély (une source de richesse incroyable)



Aurelie

24 commentaires:

  1. Merci Aurélie pour cette gentille dédicace ❀
    Marie (les 2 !), Ellen sont extrêmement talentueuses & douées, chacune ayant sa petite touche (que ce soit en photos, ou dans leurs articles).

    Savais-tu que ton blog est le premier blog sur lequel je suis tombée, avec de jolies photos ?
    Ce temps me parait si loin, et me semble aussi que c'était hier :-)
    J'ai étourdie par tant de ravissement, de belles images...
    C'est en partie toi qui m'a donnée le goût de m'essayer à la photo... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis adepte des produits bios et je m'initie à la cuisine végé (sans être végétarienne pour autant). La purée d'amande, c'est vraiment l'ingrédient ensorcelé, qui remplace aussi bien le beurre que l'oeuf, quand je l'ai découverte il y a un peu plus d'un an, j'ai cru trouver le Graal ! Très beaux biscuits en tout cas, c'est bon les cramberries !

    RépondreSupprimer
  3. Tes petits biscuits sont très tentants. En effet, difficile de croire que l'on puisse faire de bons petits gâteaux sans beurre notamment. Comme quoi !
    Je suis une inconditionnelle du thé et ta proposition me plait beaucoup ... j'essaierai aussi ( dis, combien de gingembre environ ? 1 cm suffit ou plus ? ).
    Les blogs que tu cites sont superbes et le chaudron de Mély une source intarissable d'informations nutritionnelles et de jolies petites recettes. je l'adore aussi !
    Bisous Aurélie.

    RépondreSupprimer
  4. Your pictures are beautiful and the cookies are perfect!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aurélie pour cette recette! Et les photos sont très belles! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai de plus en plus l'impression que la purée d'amande est la solution parfaite lorsque l'on veut enlever beurre ett oeuf de ses desserts.
    Ces biscuits ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  7. superbe!!! j'adore cette douce ambiance!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment envie d'essayer, extraordinaire cette recette et les gâteaux donnent envie. Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais déjà que de lire une recette vegan sur un de ses blogs préféré c'est quand même limite Noël avant l'heure, mais se voir citée en fin d'article c'est vraiment la fête :D Les photos sont superbes comme d'habitude et ce thé aux épices me donne envie de troquer mon éternel "citron-gingembre" pour ta version orange-cannelle . Bravo & Merci !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une question: qui est "c.s." de purée? est une cuillère à soupe? qui est une "poignée"? Désolé, mais mon français est très faible.Merci.

    RépondreSupprimer
  11. @Antonia:C'est bien 3 cuillères à soupe et une poignée est équivalent à 40g

    RépondreSupprimer
  12. @Marie,Mély et Laurence:Merci pour vos commentaires,je m'instruis beaucoup en lisant vos blogs,je découvre à chaque fois des recettes épatantes!
    Mély,ton article sur le beurre de coco est géniale,d'ailleurs j'ai tout acheté pour le réaliser (j'attends un livre qui regroupe toutes tes potions et recettes,peut-être bientôt!)
    Marie,je viens d'acheter ton livre"desserts gourmands sans oeufs ni lait"qui,en ce moment,m'accompagne dès que j'ai une grosse envie de sucre(en plus je culpabilise moins!),en tout cas félicitation pour ce livre,tu as raison d'être fière!
    Laurence ta tarte à la rhubarbe, pomme verte et fruits rouges est devenue un grand classique à la maison,je l'adapte en fonction des fruits de saison ,tout comme tes muffins choco/tonka qui font le bonheur de mes 2 loulous,des gourmandises saines que j'adorent! Encore félicitation pour vos blogs les filles !

    RépondreSupprimer
  13. @Laurence:pour le thé 1 cm de gingembre suffit largement!

    RépondreSupprimer
  14. Jolie recette, jolies photos et jolis blogs :) Merci ! Moi qui suis dans une période cookies, je vais surement essayer de réaliser ces biscuits sans beurre et sans oeufs. Je dois dire que cela m'intrigue mais les photos sont très convainquantes. Emilie

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi, je ne suis ni végétarienne ni végétalienne, mais J'aime beaucoup la cousine de la santé, donc, c'est sûre, pour le déjeuner de samedi, on va préparer tes cookies!! Merci donc pour cette merveilleuse idée!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh mais c'est trop trognon de se voir cité en fin d'article...Merci beaucoup ! Comme Mély, je t'avoue que j'étais subjuguée lorsque j'ai découvert ton blog (et encore aujourd'hui d'ailleurs !) et tes sublimes photos... On ne dit jamais assez ce genre de choses je crois... alors ça c'est dit ;) Pour ce qui est de tes petites recettes végétales elles sont top et donnent vraiment envie. J'adore tout particulièrement les p'tits dèj et les goûters (ce sont les repas les + gourmands ^^) et tu fais donc une heureuse de + avec ta jolie recette :) Biz Aurélie et à bientot

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiques photos, cela donne vraiment envie de réaliser tes recettes
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Je suis toujours autant en admiration devant tes photos et j'aime beaucoup la présentation de ton blog.
    Tes petits biscuits ont l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour cette sublime recette (et ces photos !). Toutes ces épices et saveurs, ça me donne terriblement envie !
    Et merci de rappeler que cuisiner végétal ne veut pas dire s'ennuyer en dégustant !

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de découvrir par hasard ton très joli blog et je trouve que le hasard fait vraiment bien les choses ;). Très jolies photos et mise en scène, je suis sous le charme...

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016