Veggie Food {Courgettes rondes farcies}



Nous voici déjà en juillet,cinq mois se sont écoulés depuis mon dernier article!!
Je ne vois pas le temps passer, mon dernier p'tit loup à déjà 8 mois,le temps file à une vitesse folle!Mais je ne vous ai pas oublié,c'est juste que le temps me manque car je suis une maman à plein temps!

J'adore cuisiner les légumes c'est sain,simple et facile.Nul besoin de passer des heures en cuisine (je suis bien placée pour vous le dire car avec 3 enfants!),il vous faut juste quelques ingrédients ,des légumes ensoleillés ,des herbes fraîches et le tour est joué.La saison nous apporte une profusion de légumes et fruits frais;il faut en profiter!











Courgettes farcies 

( 4 personnes)

Ingrédients

12 petites courgettes rondes
1 verre de riz thaï blanc
2 carottes râpées
1 courgette râpée
1 c.c de pâte de curry
1 brique de lait de coco 
1.s d'huile de coco
quelques brins de thym citron
sel/poivre

Préparation

Ouvrez les courgettes en coupant les chapeaux. Évidez l'intérieur et mettez-les de côté.Préparez la farce:
Dans une sauteuse, mettez de l'huile de coco à chauffer, faites revenir les carottes et courgettes râpées, salez et poivrez le tout.Ajoutez le riz aux légumes avec la pâte de curry.Laissez 5 min et recouvrez
d'eau.Salez votre bouillon.Faites cuire à feu moyen pendant 20 min environ, jusqu’à ce que le riz absorbe tout le bouillon,puis ajoutez en fin de cuisson le lait de coco et les feuilles de thym citron.Laissez reposez le riz 10 min.

Préchauffez le four à th.6 (180°C).
Salez légèrement l’intérieur des courgettes évidées. Avec une petite cuillère, remplissez-les de farce à ras bord. Déposez-les dans un plat, recouvrez-les de leur chapeau et faites cuire 20 min.




Aurelie

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les courgettes farcies, ta recette a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien parfumées tes petites courgettes. Cela change. Merci et bon été à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016