Tartelettes au chou rouge confit - version salé/sucré ou comment se réconcilier avec le chou rouge


J'aime le chou rouge cuisiné de cette façon ,en sucré/salé ...
Une recette improvisée, pour une pause gourmande très appréciée...













Cuisiné, le chou rouge tournera normalement au bleu. Pour maintenir une couleur rouge, il faut l'arroser de vinaigre ou au jus naturellement acide.





Ingredients :

( Pour le confit de chou rouge )

- 1 petit chou rouge bio
- 3 c.s de vinaigre balsamique
- 2 c.s de miel 
- 1 c.s de sucre 
- 2 clous de girofle
- d'huile d'olive
Sel, poivre


( Pour la pâte à l'huile d'olive)

-100 g de farine de blé blanche
- 100 g de farine complète
- une poignée de flocons d'avoine
- 1 oeuf
- 80 ml d'huile d'olive
- un peu d'eau
- 4 feuilles de sauge
- 4 feuilles de basilic





Préparation :
 Epluchez le chou et ôter le trognon. Coupez les chou en très fines lanières.
Faites-le pré-cuire dans l'eau bouillante 5 min puis égouttez- le.
 Faites chauffer l'huile d'olive et revenir le chou à feu moyen pendant 10mn.
 Ajoutez le vinaigre , miel, et sucre, salez, poivrez et laissez mijoter à couvert pendant 40 min.


Pendant que le chou est sur le feu préparer la pâte.
Mélangez les farines dans un saladier avec un peu de sel.
Ajoutez l'oeuf, l'huile d'olive et les herbes aromatiques ( ciselées).
Ajoutez un petit peu d'eau pour lier, malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule.
Laissez reposer 30 min au frais.

Préchaufez le four à 180 °c
Etalez la pâte sur un plan fariné et découpez des petits ronds de pâte à l'emporte pièce.
Faites cuire une quinzaine de minutes et laissez refroidir.

Il ne vous reste plus qu'à garnir les petites tartelettes de confit de chou rouge












C'est les vacances ...









Aurelie

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas besoin de me réconcilier avec le chou rouge ... On est trés ami en version tartelette , je pense l'adopter trés bientôt!
    Clquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    A y est, je me crois en vacances et j'entends presque les cigales...
    Merci pour cette pause gourmande toute en douceur.

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette d'aujourd'hui me séduit au plus haut point, car j'adore le chou rouge. Quelle belle façon de le présenter sur cette biscotte qui semble délicieuse!
    Tes très belles photos printanières m'enchantent et m'inspirent.
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. je n'aurais même pas pensé à en faire une tarte!...pourtant j'aime ça et j'en ai une recette en attente dans les "à mettre sur le blog"!...
    et vivent les vacances avec des sandales!....

    RépondreSupprimer
  5. My neighbor just brought me a red cabbage that she grew in her garden. I will make this to share with her.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas besoin d'être réconciliée avec le chou rouge... j'aime !!!
    Anne

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016