Chocolat chaud



«Chocolat ! Voilà bien un mot qui évoque des extases indescriptibles. Est-il un homme, une femme ou un enfant qui n'en a pas désiré, qui n'en a pas dévoré, et qui l'instant d'après, n'a pas rêvé d'en dévorer encore ?»
[ Elaine Gonzales ]


Besoin de réconfort ?
Rien de plus simple ... Prenez du bon lait , du chocolat de qualité et le tour est joué ....





Ingrédients :

 100 g de chocolat noir
1 l de lait entier
2 c.s de sucre




 Je parfume mon sucre avec une gousse de vanille ...




Préparation :

Faîtes chauffer le lait jusqu’à ébullition (le lait ne doit cependant pas bouillir).

Ajoutez le chocolat et remuez pour que le mélange devienne onctueux.

Ajoutez le sucre.

Passez le liquide à la passoire et réchauffez avant de servir.





  
On peut même pousser la gourmandise en dégustant un petit carré de chocolat ....


  



Aurelie

7 commentaires:

  1. So simple, but so tasty. Beautiful.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai chocolat chaud, c'est du bonheur pour les papilles !!! hummm

    manue

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne vaut le chocolat chaud maison!

    RépondreSupprimer
  4. C'est typiquement le genre de chocolat chaud que je ne peux pas boire car il est justement fait de chocolat noir.
    Mais je n'ai pas pu résister au plaisir des yeux ! :)

    RépondreSupprimer
  5. je fais comme cela aussi et c'est un délice!

    RépondreSupprimer
  6. UNE fois dans ma vie j'ai goûté un vrai chocolat chaud.
    C'était en Colombie.
    Et il y avait des clous de girofle dedans.

    C'était un vrai délice...

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016