Pain "santé " d' Annellenor

DSC00659

Voilà une de mes recettes favorites ... sans oeufs, sans beurre, sans lait ... le résultat est tout à fait surprenant ...
Alors si vous ne connaissez pas cette recette, je vous conseille de l'essayer au plus vite, et d'aller faire un petit tour chez annellenor ...



Ingredients :

125 g de muesli sans sucre
75 g de pruneaux
75 g de sucre Rapadura
30 cl de jus de pommes
125 g de farine complète
1 sachet de levure chimique
50 g de noix

DSC00637


Préparation :

* Dans un grand bol, mettre le muesli + le sucre + les pruneaux coupés en dés et laissez macérer avec le jus de pomme pendant 1 heure.
* Préchauffer le four à 180°C.
* Dans le muesli gonflé, ajouter la farine, la levure et les noix. Bien mélanger.
* Verser dans un moule à cake en silicone ou garni d'un papier sulfurisé
Enfourner pour 45 min environ. La lame d'un couteau doit ressortir sèche.



DSC00643


Bien évidement vous pouvez remplacez les pruneaux par des abricots secs, des figues, des fraises séchées, des cannerberges, des raisins secs ....
Vous pouvez mettre du miel à la place du sucre, remplacez les noix par des noisettes ou des amandes, mettre de la farine de chataigne, bref à décliner suivant ses goûts ...

Aurelie

8 commentaires:

  1. Mais ce pain est super !! Je me vois bien le grignoter un dimanche matin avec Zhôm...

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe et pleins de bonnes choses, mais dit moi.. quelle est sa texture ça m'intrigue?
    plutôt consistant j'imagine ?

    RépondreSupprimer
  3. étonnant . Je vais l'essayer rapidement

    RépondreSupprimer
  4. C'est un superbe petit déj' ou pause de dix heures...!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @cla-16ans : non pas du tout c'est un gâteaux très moelleux, pas consistant .
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  6. Ce pain de fruits secs a l'air excellent...... j'adore...miammm
    bonne journée
    manue

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai déjà testé et mis la recette sur mon blog, je l'adore car comme tu dis sans oeufs et sans beurre, mais bien moelleux, on peut y ajouter ce qu'on veut comme fruits, c'est un régal!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le clin d'oeil !
    Je suis une incorrigible ... il n'y a pas de beurre dedans ... mais j'en met une lichette dessus ! ;o)

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016