Delicieuse tarte Pommes/amandes et crème de calisson

Sans_titre_2


Voilà une delicieuse recette qui a fait l'unanimité à la maison ... surtout une bonne idée pour terminer mon pot de crème de calisson .

Ingredients :Pour la pâte:

- 1 paquet de shortbread - 60 gr de beurre

Pour la garniture

- 2 pommes booskop - 120 gr de poudre d'amande- 100 gr de crème de calisson- 60 gr de beurre mou- 10 cl de crème liquide- 1 oeuf- arome d'amande

Préparation

Préchauffer le four à 180°. Mixer les gâteaux en poudre et ajouter le beurre fondu avant de mixer à nouveau .Tapisser le fond d'un moule de ce mélange et bien tasser avec le fond d'un verre Mettre au frais...

Dans un bol, mélanger le beurre avec la crème de calisson .Ajouter l'oeuf, puis l'amande en poudre, l'arome et la crème .Peler les pommes et les couper en petits cubes puis ajouter à la préparation. Faire cuire 30 minutes

Sans_titre_3

Aurelie

16 commentaires:

  1. Merci pour ton message de "bonnes vacances" sur mon blog ! Me revoilà bien reposée et de nouvelles idées de recettes... à bientôt !
    Miettes et Serviettes

    RépondreSupprimer
  2. Elle est à croquer cette belle tarte! Elle doit etre délicieuse avec la pâte biscuitée, les pommes, l'amande et la crème de calisson, hum!!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle est gourmande cette tarte et avec la crème de calisson cela doit être un pur régal!!
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne tarte !!! Il me reste des pommes et de la crème de Calisson..... et voilà un bon dessert... miam
    manue

    RépondreSupprimer
  5. oh là là encore des choses pour mettre l'eau à la bouche !! j'ai fait la tarte fraise sur fond de pate rose de reims etc... un régal !! mais dis moi nous on trouve pas toujours tes ingrédients !! style la crème de calisson grrrrrrrr bisous

    RépondreSupprimer
  6. Humm ! ... ça a l'air délicieux ! je ne connais pas la crème de calissons, mais j'aime beaucoup les calissons !

    RépondreSupprimer
  7. Une tarte bien gourmande au parfum original avec cette crème de calisson.

    RépondreSupprimer
  8. Au hasard de mon "surf", je trouve ton blog et je trouve que c'est très appétissant !
    Est-ce toi qui fait les photos car elles sont également appétissantes !

    A plus !

    Jeff lib !

    RépondreSupprimer
  9. Ca doit être un vrai délice ce mélange de saveurs! Un dessert bien gourmand... ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai grand hâte que cette tarte rentre dans mes favoris gourmands !!!

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est ce que ça à l'air bon!!

    RépondreSupprimer
  12. Avec le parfum du calisson... un délice !
    Anne

    RépondreSupprimer
  13. c'est une véritable gourmandise cette tarte !

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le calisson ds les tartes !!

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016