Banana upside-down cake (gâteau renversé à la banane) Vegan et sans gluten



Quand j'ai posté cette photo sur instagram je ne m'attendais pas à avoir autant de messages pour me demander la recette !! Ce gâteau renversé à la banane ou gâteau d'une grande feignasse qui n'a pas eu le courage de faire des courses et qui s'est débrouillée avec les 3 bananes de la corbeille à fruits et les restes de son frigo et placards !!!
Oui ce gâteau m'a sauvé la vie pour le goûter des enfants!! Pourtant je suis partie en freestyle (mais pour une fois j'ai noté les ingrédients),sans savoir quel résultat j'allais obtenir !!


INGREDIENTS:

100g de farine de riz
100g de farine de sarrasin
20g de farine de souchet
50g de fécule
140g de purée de pomme
70g de sucre de canne complet + 20g pour le moule
70g d'huile végétale
1 sachet de poudre levante (7g)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
200ml de lait végétal
1cuillère à soupe d'huile de coco
3 bananes

PRÉPARATION:

Préchauffez le four à 180 degrés 
Coupez les bananes en 2. Badigeonnez généreusement le moule avec l'huile de coco puis saupoudrez de sucre.Mettez les bananes coté bombé vers le haut.
Mélangez les ingrédients secs puis ajoutez les ingrédients liquides.Mélangez bien.
Versez la pâte sur les bananes et enfournez pour une trentaine de minutes.
Démoulez dès la sortie du four.





Aurelie

7 commentaires:

  1. Il est vraiment beau et appétissant !
    Bonne fin de semaine ~

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chouette, cette recette. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, peux tu me dire stp la taille du moule que tu as utilisé?
    merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je voulais vous demandez si on était obligé de mettre de la farine de souchet? et qu'est ce que sa apporte à cette recette ?
    Merci d'avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
  5. Un expert électricien est à votre service 24h/24 et 7j/7

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016