Petites brioches roulées au chocolat et cacahuètes (Vegan)


Quand j'ai du temps devant moi (sans avoir du linge à repasser,des courses à faire ou du rangement...),j'adore m'installer tranquillement avec une bonne tasse de thé et un livre de cuisine entre les mains. Généralement je bave devant des recettes sucrées car oui la pâtisserie j'adore,c'est mon anti-stress et plus particulièrement "la boulange"!! En réalité ça me fait un plaisir fou de regarder mes p'tits hommes dévorer mes gourmandises et d'ailleurs il ne se passe pas un jour sans que je fasse un cake ou des biscuits ...


 Si vous aimez les brioches bien moelleuses avec une abondance de saveurs n’hésitez pas,cette recette est pour vous !!! J'ai utilisé de la farine d'épeautre,un bon lait d'amandes fait maison et une petite garniture très très gourmande au chocolat et cacahuètes mais libre à vous de changer et de remplacer le chocolat par de la caroube ou de la cannelle et les cacahuètes par des amandes,noisettes ou noix de cajou... J'ai utilisé mon thermomix pour la pâte mais un robot pétrin ou ses petites mains c'est aussi parfait!! Si vous n'avez pas de petits moules (comme sur les photos qui sont à la base des moules à pastéis de Nata) vous pouvez utilisé des moules à muffins.


 Pour une vingtaine de petites brioches:

-700g de farine d'épeautre blanche
-400ml de lait d'amande
-120g de vitaquell coco (margarine végétale sans huile de palme)
-90g de sucre complet
-1 gousse de vanille
-4 cuillères à café de levure de boulanger deshydratée
-1 pincée de sel
-40g de cacao en poudre (non sucré)
-des cacahuètes non salées

 Faites infuser la vanille dans le lait et laissez tiédir.Dans un saladier mélangez la farine,le sel,le sucre,la levure.Ajoutez le lait tiédi et 100g de margarine fondue.Pétrissez pendant une dizaine de minutes et laissez lever 2h.Dégazer et étaler la pâte en forme de rectangle. Faites fondre le reste de margarine et badigeonnez la pâte à l'aide d'un pinceau.Saupoudrez de cacao et roulez la pâte de façon à former un gros boudin.Graissez les moules et découpez des morceaux de pâte (2cm environ)badigeonnez de lait végétal additionné de sirop d’érable puis parsemez de cacahuètes concassées.Laissez lever 1h. Cuisson à 180 degrés pendant 15 minutes.













Aurelie

20 commentaires:

  1. Miaam!!
    ça a l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me note ta recette avec délice ! J'ai justement une margarine de coco dont je ne savais que faire !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ces briochettes, tes enfants ont bien de la chance

    RépondreSupprimer
  4. Oh lala, je craque, je fonds...
    J'aime tellement ces brioches roulées !

    RépondreSupprimer
  5. coucou,

    rien qu'en voyant la photo je me suis dit qu'il fallait que je visite ton blog pour avoir la recette et d'ailleurs merci pour ce partage :D

    on a rarement le temps devant sois c'est vrai mais ça donne envie d'en faire et puis j'adore la pâtisserie moi aussi :)

    ravie d'avoir découvert ton blog & des bisous :D

    RépondreSupprimer
  6. Photos + ingrédients.... j'arrive !!! Olalalala je ne sais plus où donner de la tête pour mes créations du weekend... je vais ajouter ta recette à ma liste !

    RépondreSupprimer
  7. Je mets ta recette de côté car je ne vais pas tarder à la tester! Tes photos donnent trop envie!

    Bravo

    RépondreSupprimer
  8. c'est l heure du petit déjeuné et je trouve tes brioches magnifiques

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos ressortent encore mieux que sur IG!! C'est réellement sublime! J'aurais bien aimé avoir la recette "thermomix" si c'était possible, je n'ai pas encore essayé de faire des brioches avec! Merci et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! pour la recette thermomix j'ai mis tous les ingredients dans le bol et programmé 5 min en mode pâte ou pétrissage. après j,ai transféré la pâte dans un saladier et j'ai laissé levé.Bon week-end.
      Aurelie

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Aurélie!! Vu la simplicité de la chose, je vais vite essayer!!! A très vite

      Supprimer
  10. Elles sont trop belles ces brioches :) Tes photos leurs rendent hommage ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est mon péche mignon en plus j'adore ça
    Et puis oh la la tu es la reine de la photo food je t'assure
    Tout est canon, on a limite peur de manger tellement c'est beau :p
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016