Bowl cake sans gluten (vegan)


Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'adore préparer tous les matins un petit déjeuner copieux,complet et équilibré car je me lève très tôt et déjeune tard,donc il me faut faire le plein d'énergie !!Je commence toujours par un demi jus de citron avec un peu d'eau tiède puis généralement une crème crue au sarrasin avec des dattes,une purée oléagineux,des fruits,quelques tartines et ma tasse de thé blanc (oui tout ça!!!).Le week-end je fais souvent des pancakes,des gaufres ou des muffins,cela dépend de mon humeur ou des envies de mes p'tits bouts mais là j'ai voulu changer un peu mon repas le plus important de la journée en faisant un bowl cake (il s'agit tout simplement du cousin  du mug cake,comme un porridge en version gâteau mais sans cuisson au micro-ondes pour moi!!). Vous allez dire oh là là,Aurelie nous propose un truc hyper consistant avec son porridge cuit mais que nenni,c'est tout le contraire...
Pour ce premier bowl cake j'ai choisi un mélange de flocons sans gluten,des noisettes,un bon lait végétal et des pommes pour une version plus saine mais toujours très gourmande,après vous pouvez changer les ingrédients suivant vos goûts ou vos préférences .



CAKE BOWL SANS GLUTEN
(pour 2 bols)

Ingrédients:

40g de flocons de sarrasin
40g de flocons de riz
20g de poudre de noisettes
2 cuillères à soupe de graines de lin moulues dans 4 cuillères à soupe d'eau
20g de sucre de canne complet
1 grosse pomme ou 2 petites
120ml de lait de noisettes (ou autre lait végétal mais la noisette se marie parfaitement avec le sarrasin)
5g de poudre à lever sans gluten

Préparation:

Préchauffez le four à 170 degrés
Mélangez les graines de lin moulues avec l'eau et réservez quelques minutes.
Dans un blender versez les flocons,la poudre de noisettes,le sucre,la poudre à  lever,la pomme râpée et le lait végétal et les graines de lin.Mixez quelques secondes.
Versez la préparation dans les bols (frottez l’intérieur des bols avec un peu d'huile de coco). Laissez cuire une vingtaine de minutes.
 Démoulez et parsemez de lamelles de pommes,graines de grenade,noisettes hâchées et baies de goji.

Aurelie

9 commentaires:

  1. Elle me plaît beaucoup cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le bowl cake. Quand j'en fais je mets des pépites de chocolat parce que je suis une grosse ^^
    Vive le p'tit déj' !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore le petit-déjeuner :) Impossible de sortir de chez moi le ventre vide ! Je me prépare régulièrement des bowl cakes depuis plusieurs mois, je trouve que c'est une super option pour démarrer la journée sainement. Et tes photos sont superbes, j'aime particulièrement l'atmosphère qui se dégage de la première :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon le mieux je pense c'est que je vienne petit déjeuner avec Toi ....
    Amicalement,

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Oh je testerais ce bowl cake dès la semaine prochaine, miam miam <3

    RépondreSupprimer
  6. Hummm magnifique petit déjeuner , suis-je invité?

    RépondreSupprimer
  7. j'avais un grand honneur de visiter ce superbe blog!

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016