28/10/2013

Cookies aux fruits secs



Quand vous avez des enfants avec une allergie aux produits laitiers , ou si vous essayez de limiter les produits laitiers dans votre régime alimentaire, il peut être difficile,quand vous faites vos courses, de trouver des biscuits sans produits laitiers . Il y a des centaines de biscuits au beurre, gâteaux à base de lait,chocolat etc... - mais quand il s'agit de trouver de délicieux biscuits sans produits laitiers, c'est un grand défi.Vous passez 4h dans les rayons à lire tous les ingrédients,avec 3 loulous c'est impossible car toutes les 2 secondes j'entends "bon maman on a fini,j'en ai marre!!" Donc maintenant,plus de prise de tête,pour le goûter je prépare les biscuits des enfants,c'est du fait maison et je suis sûre qu'il n'y a aucun produits laitiers dedans!






Cookies aux fruits secs


150g de farine 5 céréales
30g de son d'avoine
30g de flocons d'avoine
40g de sucre de fleur de coco
1 c.s de miel
30g de raisins secs
30g d'abricots secs
30g de figues sèches
1 œuf
100g de margarine végétale
1/2 c.c de poudre à lever

Préchauffez le four à 180°C.
Coupez en dès les abricots et les figues.Mettez dans un saladier la farine,le son d'avoine et les flocons,le sucre et la poudre à lever.Mélangez.Faites un puits et ajoutez l’œuf,la margarine et le miel.Mélangez jusqu'à former un pâte.Faites des petits boules,puis déposez-les sur une plaque à pâtisserie,aplatissez et laissez cuire 15 min.Conservez les cookies dans un boite hermétique.

4 commentaires:

  1. une recette facile, des produits sains( fruits secs ) , voila, une recette qui plait , a TITOU.. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air délicieux. Ca change des cookies au chocolat ! J'adore la dernière photo.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes cookies n'ont rien à envier aux industriels, ils sont tellement beaux ^^ Nul doute qu'ils étaient excellents :D je vois que tu as mis des flocons d'avoine dedans, je trouve que ça les rend encore meilleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....Je suis tombée sur votre blog il y a quelques mois (en cherchant, justement, la "vraie" recette Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca
    recette creme anglaise
    recette patisserie
    recette quiche lorraine
    recette couscous
    Couscous recipe
    Recette Thermomix
    Recette cookies
    Recette crepe
    gateau au yaourt
    Recette moelleux au chocolat
    Dessert rapide
    Recette tiramisu
    Recette paella
    Recette punch
    Recette pancakes
    Recette crumble
    Je viens de tester ta recette, elle est parfaite. Je vais bientôt la publier sur mon blog !! :) Merci pour cette super recette.

    RépondreSupprimer