Mendiants



Si vous aimez les fruits secs et les oléagineux cette recette est pour vous... 
Il fallait absolument  que je fasse le tri dans mes vieux magazine de cuisine ( je collectionne livres et magazines),et hop je tombe sur cette recette dans un ancien "Elle à Table". Très intriguée je décide de la réaliser (en faisant quelques modifications) et grande surprise,j'ai vraiment adoré (d'ailleurs il n'y a que moi à la maison...)  A essayer avec des fraises séchées et des pistaches.







MENDIANTS
(recette d'un ancien ELLE à Table)
 PREPARATION
1 c. à soupe de noisettes
1 c. à soupe d'amandes
1 c. à soupe de noix
1 c. à soupe de raisins secs
abricots secs
figues sèches
125 g d'amandes (le tout réduit en poudre)
250 g de crème fraîche épaisse
60 g de sucre
1 œuf
2 c. à soupe de farine
2 c. à café de rhum
1 noix de beurre

PREPARATION 

Préchauffez le four th. 6 (180 °C).
 Concassez grossièrement les fruits secs en les mixant dans le bol d’un robot. Réservez-les.
 Mixez  les raisins, les abricots et les figues dans le bol du robot. Réservez. 
Mettez la crème fraîche, l’œuf, le sucre, la farine, la poudre d’amandes et le rhum dans le bol du robot et mixez jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse. Ajoutez le mélange raisins -abricots-figues et mixez quelques secondes pour bien mélanger.
Répartissez la pâte dans des ramequins beurrés. Parsemez du mélange noisettes-amandes-noix concassées.
Faites cuire 20 à 25 mn, puis laissez tiédir un peu avant de démouler. 




Aurelie

9 commentaires:

  1. J'ai fraises séchées et pistaches : y a plus qu'à !

    RépondreSupprimer
  2. Un régal pour les yeux... et certainement pour les papilles!

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit en effet être un vrai délice... et tes photos se laissent croquer elles aussi!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ...
    Beau week end ...

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. je suis completement sous le charme de votre blog.

    RépondreSupprimer
  6. combien de calories à la bouchée ;))) ?

    RépondreSupprimer
  7. La texture est très intéressante. J'aime le côté rustique de ce joli gâteau!
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dis pas non ! de plus il est très réussi.

    Bises
    Dan

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016