Cake chocolat blanc/spéculoos




Sans_titre_1


Que dire de plus, si vous aimez le chocolat blanc essayez vite ce cake moelleux et fondant ...

Recette de Val


Ingrédients :

- 200 g de chocolat blanc- 150 g de speculoos réduits en poudre- 4 oeufs- 80 g de sucre- 3 cuil. à soupe de farine- 1 cuil. à soupe de fécule de pommes de terre- 150 g de crème fraîche épaisse- 50 g de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 180 deg C.
Faire fondre le chocolat blanc avec la crème et le beurre.
Battre les oeufs avec le sucre, puis rajouter la farine et la fécule. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Rajouter alors le chocolat blanc avec la crème et le beurre fondus. Mélanger.
Rajouter les spéculoos réduits en poudre et mélanger.
Beurrer et sucrer un moule à Cake et verser la pâte à gâteau dedans.
Enfourner pour 20/25 minutes à 180 deg C.

Lorsque le gâteau est cuit, le démouler immédiatement.

Le placer au réfrigérateur pour la nuit avant de le déguster, pour que tous les arômes se développent!!!! Le goût du chocolat blanc n'est en effet pas assez prononcé si vous le déguster à température ambiante!



Sans_titre_2

Aurelie

19 commentaires:

  1. J'adore les cakes en général. Avec du chocolat blanc et des spéculos, ce doit être une merveille en bouche.... miam
    Manue

    RépondreSupprimer
  2. Il doit avoir un gout magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être doux et parfumé, un vrai bonheur...

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait du bien une petite piqûre de rappel, je l'avais oublié ce délice là ! Et en plus, je préfère la forme cake ... allez hop ! En cuisine !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un nouveau cake, à tester d'urgence ...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas spécialement fan du chocolat blanc mais cette association avec les speculoos m'intrigue beaucoup ! Et quand ça m'intrigue, souvent, j'essaie ^^

    RépondreSupprimer
  7. HUmMMM
    Que dire de plus???
    J'espère que vous allez bien.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. oh làlà je te prend une petite part de suite....

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce qu'il doit être bon!!
    Spéculos et chocolat blanc doivent se marier à merveille!

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je te prendrai bien une belle part pour mon goûter!
    Je suis désolée encore de t'embêter mais je n'ai pas reçu la newletter, il me semblait pourtant avoir fait les bonnes "manips". Par contre l'autre jour, j'avais bien reçu celle concernant la tarte aux fraises !???!
    A+

    RépondreSupprimer
  11. Comment fais-tu pour ne pas prendre de kilos ? Rien qu'à la vue de tes recettes et de leurs images, j'ai les papilles qui me chatouillent l'intérieur des joues !
    J'adore ton blog ! Et en plus... je galère ! J'ai essayé le cheesecake chocolat mais j'ai dû merder avec le caramel ! ça a collé de partout et ça dégoulinait pour le manger ! Comment fais-tu ?

    RépondreSupprimer
  12. Super moelleux et très parfumé ! Miam !

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ton cake ! ce doit etre excellent .
    bises
    céline.

    RépondreSupprimer
  14. coucou !! j'espère pouvoir laisser un com car je n'ai pas réussit la dernière fois ; je vais essayer cette recette ce week end j'ai tous mes ingrédients et je pense que l'on va se régaler !!!! bisous à vous en espérant que vous allez bien ?

    RépondreSupprimer
  15. et bien je viens te dire que j'ai essayé cette recette elle est excellente nous adorons les spéculoos et le chocolat blanc et c'est un régal !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Testé et largement approuvé!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fait ce cake cet après-midi, il n'en reste pratiquement plus. Toute ma petite famille a adoré, il a du goût, il est moelleux, à faire sans hésiter !! Merci pour ta recette.

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016