Verrines very very crumble ....

Une Verrine plus qu'appréciée par mes petits gastronomes surtout quand des amandes s'invitent dans la recette ...




verrine3


Ingrédients pour 4 verrines:

*50g de cassonade * 40 g de beurre froid en petits morceaux * 50g de farine * 10g de flocons 5 céréales ( magasin bio ) * 20g de poudre d'amandes * un pot de mascarpone * 5 c.c de crème de calisson * 1 barquette de fraise "gariguette"





verrine2verrine



Préparation:

Préchauffez le four à 180 °
Dans un saladier, mettre la farine, les céréales,la poudre d'amande, le sucre. Faire un puits, y déposer le beurre coupé en petits morceaux. Malaxer du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Etalez le crumble en l'émiettant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 min.
Pendant ce temps passez les fraises quelques secondes sous l'eau froide, puis les secher avec du papier absorbant. Les couper puis saupoudrez un voile de sucre.
Fouettez le mascarpone avec la crème de calisson.
Dressez les verrines.



verrine5



Aurelie

14 commentaires:

  1. Cette recette me plait énormément, je vais sans doute la faire dés que j'aurai trouvé des garriguettes digne de ce nom (ici dans les Vosges, pas facile pour les légumes et fruits frais...c'est toujours lamentable ! Je dis qu'un jour, j'irai en caméra cachée...car souvent c'est bon à mettre aux déchets et sans rabais sur les prix !) sans rire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Joli !!!
    Bon week-end !!!
    Bizzzzzzzzzzz.
    MC.

    RépondreSupprimer
  3. Des verrines très printanières, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai régal ce crumble avec le mascarpone!

    RépondreSupprimer
  5. Miam rien que la photo et j'ai l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  6. Je lècherai bien la petite cuillère dans la crème de calisson !
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'en mets un de côté pour demain midi ?

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de ne pas craquer sur ta verrine gourmande, je me régale avec les yeux...!
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. pour avoir déjà goûter à la crême de calisson je suis certaine que la dégustation de ces petites verrines et un pur moment de bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Des verrines avec de très bonnes saveurs bien gourmandes !!! j'adore ça !
    Bon samedi, Doria

    RépondreSupprimer
  11. Quelle délicieuse verrine, crumblelisée...tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as la bougeotte chère Lily mais tout ce que tu fais à l'air tellement bon que c'est difficile de ne pas de suivre. En tout cas ces verrines j'adopte, en plus c'est très simple à réaliser. A bientôt. Maggy http://nouslescourtay.vefblog.net

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle verrine! Et l'appareil mascarpone, crème de calisson... je salive! bisous

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016